Bibliothèque de l'ENSBS
http://ensbiotech.edu.dz
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment faire des économies en préservant ma planète ?
Titre : Comment faire des économies en préservant ma planète ? Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : J. Lyon Année de publication : impr. 2009 Collection : Importance : 1 vol. (273 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-200-5 Note générale : Bibliogr. p. 269-270 et 272. Webliogr. p. 271-272 Langues : Français Tags : Consommation durable Aspect économique Consommateurs Attitudes Index. décimale : Résumé : Dans un contexte de crise écologique et sociale, tous les regards se tournent vers le mythe du consommateur-roi capable d'arbitrer ses choix de consommation à l'aune des principes écologiques. Cependant, la tempête économique que nous traversons tend à reléguer le développement durable au rang du luxe ou d'une priorité de second ordre, alors qu'il s'agit de la seule opportunité viable pour reconstruire notre modèle économique.
En montrant qu'il est possible de faire des économies grâce au développement durable, ce livre démontre que si chacun n'a pas toujours les moyens de consommer plus, consommer mieux est à la portée de tous.Note de contenu : Sommaire
MA FAMILLE, LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET MOI
Etre écolo en famille
Une maison écologique
MON ENTREPRISE, LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET MOI
Des écolos au bureau
Des bureaux écolos
MA VILLE, LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET MOI
Le développement durable en bas de chez moi
Du vert dans ma villeComment faire des économies en préservant ma planète ? [texte imprimé] . - [S.l. : s.n.], impr. 2009 . - 1 vol. (273 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - () .
ISBN : 978-2-84319-200-5
Bibliogr. p. 269-270 et 272. Webliogr. p. 271-272
Langues : Français
Tags : Consommation durable Aspect économique Consommateurs Attitudes Index. décimale : Résumé : Dans un contexte de crise écologique et sociale, tous les regards se tournent vers le mythe du consommateur-roi capable d'arbitrer ses choix de consommation à l'aune des principes écologiques. Cependant, la tempête économique que nous traversons tend à reléguer le développement durable au rang du luxe ou d'une priorité de second ordre, alors qu'il s'agit de la seule opportunité viable pour reconstruire notre modèle économique.
En montrant qu'il est possible de faire des économies grâce au développement durable, ce livre démontre que si chacun n'a pas toujours les moyens de consommer plus, consommer mieux est à la portée de tous.Note de contenu : Sommaire
MA FAMILLE, LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET MOI
Etre écolo en famille
Une maison écologique
MON ENTREPRISE, LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET MOI
Des écolos au bureau
Des bureaux écolos
MA VILLE, LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET MOI
Le développement durable en bas de chez moi
Du vert dans ma villeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Nous pouvons nous dépolluer !
Titre : Nous pouvons nous dépolluer ! Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : J. Lyon Année de publication : impr. 2008 Collection : Importance : 1 vol. (327 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-188-6 Note générale : La couv. porte en plus : "pesticides, OGM, aliments"
Bibliogr. p. 319-325Langues : Français Tags : Agriculture durable Écotoxicologie Organismes transgéniques Index. décimale : Résumé : Je suis optimiste et amoureux de la pulpe de la vie. Je la croque et la déshabille par la voie de la recherche scientifique, la partage par l'enseignement universitaire, et réglemente ces modifications par l'expertise. En France et en Amérique du Nord, j'ai tenté de comprendre les causes de mystérieuses maladies qui progressent sournoisement : cancers, mutations génétiques, perturbations hormonales, de la reproduction. Nous nous sommes rendus compte que les polluants pouvaient contaminer toutes les formes de vie, et qu'ils ne se gênaient plus pour le faire en nombre. L'ampleur du désastre m'est apparue : l'air, l'eau, la terre, les aliments et nos corps recèlent ces contaminants en les accumulant année après année, souvent plus durables que nous : résidus de pétrole, de plastiques, d'encres, de pesticides... Ils ont des effets combinés et à long terme. L'espèce humaine est en sursis. " Ce livre apporte les preuves que nous pouvons nous dépolluer, tant au niveau de nos organismes avec de nouveaux types de médicaments pour nous détoxifier, que de notre société. Mais il ne servirait à rien de le faire sans arrêter les sources de pollution : il convient de prévenir avec des méthodes plus efficaces, et pour cela changer en profondeur nos éducations, notre économie, notre agriculture intensive et d'OGM. Il sera aussi nécessaire de diversifier nos ressources en énergie, avec un système qui tienne compte des impératifs puissants de la biologie, de la vie. La chance est ouverte, il n'est pas trop tard, et nul ne sait combien de temps cette porte le restera. Nous pouvons nous dépolluer ! [texte imprimé] . - [S.l. : s.n.], impr. 2008 . - 1 vol. (327 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - () .
ISBN : 978-2-84319-188-6
La couv. porte en plus : "pesticides, OGM, aliments"
Bibliogr. p. 319-325
Langues : Français
Tags : Agriculture durable Écotoxicologie Organismes transgéniques Index. décimale : Résumé : Je suis optimiste et amoureux de la pulpe de la vie. Je la croque et la déshabille par la voie de la recherche scientifique, la partage par l'enseignement universitaire, et réglemente ces modifications par l'expertise. En France et en Amérique du Nord, j'ai tenté de comprendre les causes de mystérieuses maladies qui progressent sournoisement : cancers, mutations génétiques, perturbations hormonales, de la reproduction. Nous nous sommes rendus compte que les polluants pouvaient contaminer toutes les formes de vie, et qu'ils ne se gênaient plus pour le faire en nombre. L'ampleur du désastre m'est apparue : l'air, l'eau, la terre, les aliments et nos corps recèlent ces contaminants en les accumulant année après année, souvent plus durables que nous : résidus de pétrole, de plastiques, d'encres, de pesticides... Ils ont des effets combinés et à long terme. L'espèce humaine est en sursis. " Ce livre apporte les preuves que nous pouvons nous dépolluer, tant au niveau de nos organismes avec de nouveaux types de médicaments pour nous détoxifier, que de notre société. Mais il ne servirait à rien de le faire sans arrêter les sources de pollution : il convient de prévenir avec des méthodes plus efficaces, et pour cela changer en profondeur nos éducations, notre économie, notre agriculture intensive et d'OGM. Il sera aussi nécessaire de diversifier nos ressources en énergie, avec un système qui tienne compte des impératifs puissants de la biologie, de la vie. La chance est ouverte, il n'est pas trop tard, et nul ne sait combien de temps cette porte le restera. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire